Friche du mur de tags. Photographie Alain Bottero

par LES DEFRICHEURS. Alain  -  4 Mars 2014, 22:00  -  #FRICHES

Durant nos visites répétées à la Seyne-sur-mer nous avons trouvé pas mal de zones de friches diverses et variées. Dans celle ci, dont l'essentiel à ciel ouvert, composée de murs, il y a deux choses qui cohabitent, comme souvent dans les friches que nous avons photographiées, la création et la destruction. Cette fois c'était vraiment étonnant, des dessins soignés et juste à coté un batiment que le temps et peut être les mêmes taggeurs "soigneux" ont dégradés. J'ai essayé de faire un parallèle entre les deux et tenté de trouver du beau et du graphique dans ces deux extrémités.

Marvel house.

Marvel house.

Plafond détendu.

Plafond détendu.

Ciné Chita.

Ciné Chita.

Couloir du temps.

Couloir du temps.

Le roi Marcel.

Le roi Marcel.

L'assasin habite au 26.

L'assasin habite au 26.

la tête à l'ombre.

la tête à l'ombre.

Porte toi bien.

Porte toi bien.

Anne Laure 05/05/2014 23:40

Super belles photos, pouvez vous m'envoyer par mail l'adresse de cette friche!! Je découvre l'urbex mais ne connais pas tellement la région... J'attends vos conseils avec impatience. Merci

mjm 05/03/2014 18:19

Beau complément de photos à une de mes séries, je n'avais pas tout vu dans ce lieu....
Des légendes excellentes comme ciné chita, l’assassin habite au 26, plafond détendu.....au niveau photo, les contrastes colorés et les jeux d'ombre et de lumière sont réussis avec mon podium 1/ porte toi bien (pour son expression) 2/ couloir du temps (pour sa ligne) et en 3/l’assassin (pour sa texture)

Hugues Bertin 05/03/2014 15:55

Toujours le maître des tags! Belles couleurs!
Il se dégage quelque chose de fort de "porte toi bien", belle lumière! Belle texture pour le plafond et bien joué la composition des tags avec l'ombre, pas facile à réaliser.